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Méditations Actives

Osho : "La méditation n'est pas seulement un salut pour l'individu, une transformation pour l'individu, mais d'une plus grance importance. Elle peut être le fondement de la transformation de toute la société, de tout l'être humain en tant que tel."

Osho a créé ces méditations pour l'Homme moderne en vue d'évacuer le stress, réguler les émotions et apaiser le mental ; facilitant ainsi l'entrée dans l'espace méditatif. La méditation unifie et harmonise le corps, le mental et l'esprit assurant une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Elles sont simples à pratiquer, seul ou en groupe, avec leurs CDs de musique :

Chakra breathing : Technique en 2 phases le matin à jeûn. Cette pratique utilise la respiration rapide pour apporter conscience, silence et vitalité aux 7 chakras et dans votre vie.

Chakra sounds : Technique en 2 phase peut se pratiquer à toute heure de la journée, les yeux fermés. Cette pratique utilise une musique spéciale et les sons de la voix du méditant pour éveiller et harmoniser les centres d'énergie (chakras).

Devavani : Technique en 4 phases qui, pratiquée le soir, assure un sommeil profond. Cette pratique est un Latihan de la langue qui détend le mental. 

Dynamic : Technique d'une heure en 5 phases à jeûn le matin. C'est un exutoire pour les tensions et les émotions permettant d'amplifier notre énergie.

Gourishankar : Technique d'une heure en 4 phases pour le soir. Les 2 premières phases sont une préparation pour le Latihan spontané de la troisiéme phase.

Heart meditation : Technique en 4 phases de 50 minutes pour ouvrir ou ré-ouvrir le coeur et ressentir la paix intérieur qui se pratique les yeux ouverst ou fermés.

Heart chakra : 

Heart chakra 2 : 

Kali : Technique en 4 phases à jeûn le matin.dédiée à Kali, déesse de la destruction, Kali detruit les vieux schémas pour laisser la place à la nouveauté.

Kundalini : Techinique en 4 phases pour l'aprés-midi aprés le travail. Cette pratique de "shaking" (tremblement) permet de relâcher tout le stress accumulé pendant la journée.

Mahamudra : Technique de 50 minutes en 2 phases à pratiquer à n'importe quel moment de la journée ou juste avant de s'endormir. Cette pratique aide à se laisser aller à un niveau le plus profond possible.

Mandala : Technique en 4 phases qui créé un cercle d'énergie d'où emerge naturellement un état d'être.

Nadabrahma : Technique assise d'une heure en 3 phases. La pratique du "humming" (son produit avec la bouche fermée) et les mouvements des bras créent un équilibre intérieur, une harmonie entre le mental et le corps.

Nataraj : Technique dansante de 65 minutes en 3 phases. L'itinéraire intérieur de cette pratique consiste à disparaître dans la danse, puis se relaxer dans le silence et le calme.

No dimension : Technique en 3 phases pour centrer l'énergie dans le hara. Cette pratique utilise des mouvements de Grudiejff et tournoiements soufi visant à développer la conscience et l'intégration du corps.

Whirling : Technique en 2 phases, tournoyer et se se reposer, à jeûn. Cette pratique de tournoiement soufi permet d'entrer en contact avec notre centre. Quand tout est en mouvement, nous prenons conscience qu'ily a un centre immobile à l'intérieur .

Vous souhaitez découvrir, pratiquer ou organiser des méditations individuelles (1h30 : 60€ sur rendez-vous) ou collectives (inscriptions obligatoires de 4 personnes minimum : 1h30 15€ par personne) dans un cadre personnel, associatif ou professionnel ; contactez-nous au 06.72.31.16.04 ou par dsgestalt@gmail.com et nous envisagerons ensemble ce qui est possible.

Un documentaire audio en hommage à Osho : https://www.youtube.com/watch?v=5oisr6knSyQ

 

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